Mission in Ethiopia
Catégories
14 juillet 2014

Voici les dernières nouvelles datant de ce soir.

Voici les dernières nouvelles datant de ce soir. Je noterai en italique ce que je rajouterai au message d' Eléonore Ca y est ! nous avons de nouveau de l'électricité depuis hier soir ! Aujourd'hui douche chaude, connexion internet et lumière le soir......
23 juillet 2014

Mercredi 23 Juillet

Mercredi  23 Juillet
Ce matin, je suis allée travailler à la clinique. J'ai été sage-femme pour la matinée :) . Kim, la responsable du département mère/enfant du dispensaire m'a montré comment réaliser l'examen prénatal pour les futures mamans qui sont venues : vérifier la...
18 août 2015

lundi 17 Aout 2015

Aujourd'hui c'était visites à domicile ! Ce matin, avec Brian et Wako (Wako est un des membres du staff parlant oromo et pouvant faire la traduction pour moi) , nous sommes allés voir Janalee, cette petite fille atteinte de paralysie cérébrale que j'étais...
20 août 2015

Mercredi 19 aout 2015

Ce matin, visite à domicile avec Tiana et Laura chez une femme ayant accouché il y a 1 mois. Laura leur a raconté l'histoire de David et Goliath, c'était formidable comme d'habitude ! C'était ma dernière visite à domicile... Un exemple de visite à domicile...
26 août 2015

Photos du camp

Voici les photos des différentes activités du camp ! Laura apportant le message en amharique (puis traduit dans le dialecte locl l'Oromo) aux enfants sur les challenges Wacky wednesday ! Daddy déguisé dans le costume traditionnel éthiopien... Et qui remporte...
13 juillet 2014

Arrivée !

Non sans peine Eléonore a mis le pied sur le sol éthiopien !... Merci pour vos prières. Ce voyage était l'occasion de se rappeler que Dieu est en contrôle de tout, quelles que soient les circonstances. Montée à bord du vol Alitalia à destination de Rome,...
11 août 2015

Lundi 11 aout 2015

Toujours pas de connection internet sur Langano, mais Eléonore a eu la surprise d'arriver à capter un petit peu de réseau avec son téléphone portable en parcourant les alentours... Elle essaiera de se rendre chaque jour à cet endroit pour nous envoyer...
21 août 2015

Jeudi 20 Aout 2015

Après le blocage de la ligne du portable pour cause d'envoi de sms trop nombreux depuis l'éthiopie (!) Nous n'avons toujours pas d'électricité, et je ne peux recharger mon téléphone qui n'a quasiment plus de batterie. Ce seront peut-être les dernières...
28 août 2015

Photos visites à domicile

Voici les photos des différentes visites à domicile que j'ai pu réaliser avec Laura, Brian ou encore Matt et Kristi ! Visite de Jalanee le petite fille atteinte de paralysie cérébrale dont je vous avais parlé ici Dernière visite à domicile d'une maman...
27 août 2015

Photos du camp (2)

photos du dernier jour de camp dont je vous avais parlé ici ! Finale de foot : l'équipe du "Brésil" affronte "l'Espagne" ! L'équipe perdante a une punition qui consiste à ce que chaque enfant doive faire 50 pompes... Mais au moment d'exécuter la punition...
14 août 2015

Vendredi 14 aout 2015

Aujourd'hui je vais beaucoup mieux, merci pour votre intercession ! C'est jour de repos pour Brian et Laura. Après le départ des enfants du camp, nous sommes tous allés au lac profiter du beau temps. C"était un temps de repos bienfaisant après la dure...
12 août 2015

Mercredi 12 Aout 2015

Mercredi, c'est waky wednesday ! Les animateurs du camp se déguisent et défilent devant les enfants morts de rire ... Ce matin j'ai pu assister au message donné en ammaharique par Laura. Laura en visite chez une famille ethiopienne. Laura a appris non...
15 août 2015

Samedi 15 aout 2015

Aujourd'hui, nous avons participé à la reconstruction de la maison d'une dame du village qui a été recemment détruite lors d'un orage. Cette dame est veuve depuis quelques années. Elle est handicapée et a besoin de béquilles pour se déplacer. Il y a quelques...
17 août 2015

Dimanche 16 aout 2015

Comment était l'église aujourdh'ui ? Ici, ce matin, le culte était en Amharique ! J'ai beau ne comprendre que 15 mots maximum, c'était vraiment intéressant de voir comment le culte se déroule ici et de constater que la prédication est très théâtrale,...
14 mai 2016

Nouveau voyage, nouveau blog !

Bonjour à tous, Le nouveau blog pour suivre mon voyage au Burkina Faso est créé, voici l'adresse si vous voulez vous inscrire pour recevoir les nouvelles dès maintenant : Psychomotricité au Burkina Faso Pour ce premier billet sur ce nouveau blog, voici...
20 juin 2016

Fin du blog !!!

Il est temps pour moi de clôturer ce blog consacré à l'Ethiopie pour me consacrer au nouveau blog concernant le Burkina Faso ! Ceci est donc le dernier post sur ce blog-ci :) Si vous n'y êtes pas déjà inscrit et que voulez suivre mon prochain voyage au...
21 juillet 2014

Lundi 21 Juillet

Beaucoup de pluie cette nuit et durant la matinée. C'est réellement une bénédiction car cette année la saison des pluies est particulièrement sèche et cela va poser des problèmes pour la croissance du maïs. La récolte de maïs fait vivre la plupart des...
16 juillet 2014

Mardi 15 et Mercredi 16 juillet

Nouvelles reçues ce matin... Hier Mardi 15 Aout 2014 : première journée complète avec les filles. C'est un vrai challenge pour moi, les filles de mon groupe ont entre 12 et 16 ans et ce n'est pas un âge auquel je suis habituée. De plus, la barrière de...
21 juillet 2014

vendredi 18 juillet

Vendredi 18 Juillet : Les filles sont parties ce matin, il n'y a pas eu beaucoup de larmes de leur part, ce départ a donc été plus facile à gérer ! Après le déjeuner, nous sommes partis camper de l'autre côté du lac de Langano, à 1 heure de route de là...
22 juillet 2014

Mardi 22 Juillet

Ce matin je suis allée au temps biblique du camp sur le thème "Good choices" illustré par l'histoire de Noé; le choix qu'il a fait d'être différent des autres , de suivre Dieu, et combien Dieu l'a infiniment béni. Puis je me suis occupée d'une pièce qui...
27 juillet 2014

Attendant des nouvelles d'Eléonore concernant

Attendant des nouvelles d'Eléonore concernant l'évolution de la situation, je lisais le Psaume 46 : 1 Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse. 2 C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre...
12 août 2015

Mardi 12 aout 2015

Ce matin, je suis allée au camp prendre des photos des enfants et du staff pour le slide show de jeudi soir, dernière soirée au camp des enfants. Ensuite Laura, les enfants, Christi (une femme médecin missionnaire qui travaille au dispensaire avec son...
13 août 2015

Sujet de Prière - Jeudi 13 aout 2015

Des nouvelles d'Eléonore ce soir, elle est restée aujourdh'ui toute la journée chez Brian et Laura car elle ne se sentait pas bien. Merci de prier pour son rétablissement ... Lors du dernier camp de Juillet, le staff a décidé d'interviewer quelques jeunes...
19 août 2015

Mardi 18 aout 2015

Mardi 18  aout 2015
Aujourd'hui journée plutôt tranquille à la maison... je suis bien fatiguée alors cela tombe bien ! Ce matin, j'ai trié les photos de tous les camps de cet été pour ne récupérer que celles du staff pour que Brian leur fasse un dvd surprise ! Le camp pour...
22 août 2015

Vendredi 21 aout 2015

Toujours pas d'electricité... Aujourd'hui journée à Sabana ! Après le départ des enfants , nous avons pris avec le staff le bateau de la Sim pour aller de l'autre coté du Lac. Une heure de traversée...pour passer la journée sur la plage et manger tous...