Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission in Ethiopia
Newsletter
Publicité
Catégories
18 août 2015

lundi 17 Aout 2015

Aujourd'hui c'était visites à domicile !

Ce matin, avec Brian et Wako (Wako est un des membres du staff parlant oromo et pouvant faire la traduction pour moi) , nous sommes allés voir Janalee, cette petite fille atteinte de paralysie cérébrale que j'étais allée voir l'année passée.Vous pouvez voir le message de l'année passée ICI . Grâce à mon stage en maison de retraite du mois de juin (c'est toujours formidable de voir comment Dieu organise les choses pour nous équiper le moment venu !)  durant lequel ma maître de stage m'appris les manipulations  pour lutter contre les rétractations, j'ai pu aider Janalee et lui donner des conseils pour travailler son bras. Ce fut également un moment de témoignage fort dans cette famille musulmane auprès du père qui a 4 femmes et 33 enfants et qui ne comprend toujours pas pourquoi Brian n'a qu'une femme !

Ensuite ce fut visite avec Matt et Christi (les médecins missionnaires) et leurs filles chez une famille qui vient de perdre un bébé qui avait une tumeur cérébrale... Accompagnés d'une infirmière du dispensaire parlant oromo, cette famille a pu entendre parler de Dieu pour la première fois,  message d'espérance apporté dans ce temps difficile à vivre...

Picture

Matt et Christi en route (sur la "route"!) pour leurs visites à domicile.

3 fois par semaine Matt et Christi effectuent des visites à domicile accompagnés d'un membre du personnel éthiopien pour la traduction. Ils retournent voir des patients accueillis précédemment au dispensaire, et qui habitent souvent à une grande distance à pied.

Puis ce fut visite à une très jeune maman ayant accouché prématurément à 7 mois, d'un tout petit bébé ne pesant que 1.5 kg ! le bébé toujours vivant et en bonne santé (il arrive même à téter maintenant !)  est un vrai miracle qui démontre la puissance de Dieu à tous en transformant les situations désespérees en source d'espoir !

Picture

Christi lors d'une visite à domicile expliquant à cette toute jeune maman les soins à apporter à un nouveau-né

Je pense que les visites à domicile sont ce que je préfère faire ici... Maintenant que je maîtrise un peu plus l'art de faire de la moto en jupe longue et tongues dans la brousse pour aller rejoindre les familles, rencontrer les personnes à leur domicile, dans leur propre environnement,  et goûter à leur hospitalité (on nous sert toujours (beaucoup !) à manger et du café quelle que soit l'heure de la visite !) ont une saveur particulière pour moi. Cela m'aide à mieux les comprendre, ils ouvrent plus facilement leur coeur,alors qu'ils nous reçoivent en tant qu'invités et sont beaucoup plus réceptifs à la raison qui nous pousse à leur venir en aide : l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ. De plus, les conditions de vie de ces personnes (et les bestioles ! je fais connaissance avec les mouches, moustiques, puces... locaux !) me rappellent à quel point je suis privilégiée, me montrent tout ce que je peux donner,  et quand je vois tout ce qu'eux donnent, ne possédant presque rien...

Ce soir étude biblique avec les autres missionnaires comme la semaine passée mais pas de dîner pour ma part ... car 3 visites effectués = 3 repas déjà engloutis déjà dans la journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ahah quand tu rentres, moi je veux une vidéo de la moto en jupe longue dans la brousse en jupe longue sur le blog!!! Non ça a l'air trop bien et super enrichissant ce voyage, je prie que tu sois fortifié et que tu puisse apporter un max à tous ces gens.
S
Merci pour ces nouvelles forts intéressantes où le contact humain lors de vos visites en toute simplicité permet à notre Sauveur de faire du bien et apporter consolation à ces familles éthipiennes. Bon courage pour la suite. Que la grâce et la paix du Seigneur soit sur vous tous qui le craignaient et que la gloire habite dans votre pays d'Ethiopie (Psaume 85:10)
Publicité