Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission in Ethiopia
Newsletter
Publicité
Catégories
21 juillet 2014

Lundi 21 Juillet

Beaucoup de pluie cette nuit et durant la matinée. C'est réellement une bénédiction car cette année la saison des pluies est particulièrement  sèche et cela va poser des problèmes pour la croissance du maïs. La récolte de maïs fait vivre la plupart des familles d'ici durant toute une année. Le problème est donc crucial.

Alors merci Seigneur pour cette pluie !

Ce matin, il était prévu que je fasse faire le giant swing à toute l'équipe américaine mais nous avons dû arréter à mi-parcours en raison de la pluie. Les conditions de sécurité n'étaient plus remplies ! Nous avons été complètement trempés après cette pluie abondante en l'espace de quelques minutes !

Après le déjeuner, les enfants (garçons) sont arrivés. Le même entousiasme, les mêmes chants et cris de joie ! Les coachs qui étaient retournés dans leur famille pour le week end sont revenus avec les enfants. En les revoyant, j'avais l'impression de retrouver des amis de longue date que je n'avais pas vus depuis longtemps ! Ce fut vraiment un super moment .

Ensuite, Brian et deux éthiopiens sont venus m'accompagner pour faire des visites à domicile, afin de voir des enfants handicapés que je pourrais peut-être aider. Nous y sommes allés en moto, car c'est le seul moyen ici d'accéder à certaines régions dont les chemins d'accès sont trop étroits pour laisser passer une voiture.

         la moto, Laura et les deux enfants, Levi et Savanna  !

Pour rejoindre la première jeune fille, nous avons traversé la forêt tropicale,  des paysages à couper le souffle, en dehors de toute route  ou chemin existant ! Nous avons traversé à moto une rivière, longé une cascade, dérapé dans d'énormes flaques de boue (mes chaussures ont pris une couleur assez intéressante), le tout en jupe longue, le pantalon n'étant pas admis pour les femmes dans la culture éthiopienne !

En arrivant, j'ai découvert une jeune fille très timide qui avait des difficultés à marcher, difficultés dues à un problème à la hanche. Je  parlais en anglais, Brian traduisait en ammharique, et Zinebu, l'un des deux éthiopiens traduisait en arhomo, un autre dialecte, cela donnait une combinaison amusante ! Je n'ai pas pû faire grand chose pour aider cette jeune fille exceptés quelques massages de base que j'ai appris mais ce n'est pas vraiment mon domaine. Malgré tout, la jeune fille et son père étaient infiniment reconnaissants de la petite aide que nous avons pû apporter.

Ensuite, nous sommes repartis pour nous rendre 30 minutes plus loin chez une jeune fille aveugle. là, j'ai pû être plus utile et lui donner quelques exercices pour qu'elle puisse travailler la représentation spatiale. Je la revois mercredi pour continuer ce travail avec elle. Cette jeune fille est venue à la mission il y a un ou deux ans de cela, pour un camp spécifique pour enfants handicapés. Elle s'est tournée vers le Seigneur durant ce camp, a tout raconté ce qu'elle a entendu et appris durant ce camp en rentrant chez elle et TOUTE sa famille s'est convertie !

Quel encouragement pour tous ceux qui travaillent dans ces camps de voir la main du Seigneur bénir ces enfants et leurs familles !

Puis retour au camp pour un temps biblique sur l'honnêteté et dîner avec les garçons.

Je profite de chacune des minutes que je passe ici, et de toutes ces choses que je peux découvrir et apprendre ! Ce sont vraiment des temps bénis, j'aimerais que vous soyez tous là pour les vivre avec moi.

Eléonore

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo Eléonore et merci de ns faire partager ces moments ! QLSTG. Catherine
Publicité