Mission in Ethiopia
21 juillet 2014

vendredi 18 juillet

Vendredi 18 Juillet :

Les filles sont parties ce matin, il n'y a pas eu beaucoup de larmes de leur part, ce départ a donc été plus facile à gérer !

Après le déjeuner, nous sommes partis camper de l'autre côté du lac de Langano, à 1 heure de route de là où nous sommes.

Ce fut un vrai déménagement !!! Dans la voiture, sur la voiture, la moindre place était occupée par nos affaires pour seulement 2 jours ! mais à notre décharge il  y avait deux petits qui nécessitaient une GRANDE quantité de choses :).

En arrivant, nous avons planté les tentes, déchargé la voiture et sommes allés faire du kayak sur le lac. Pour le diner, j'avais préparé une grande salade de riz "française" avec de la mayonnaise maison, tout ce qui est français plait ici !

Ensuite grand feu de camp et pop-corn réalisé grâce à celui-ci !

Samedi 19 Juillet :

Nous avons profité toute la journée du lac pour nous baigner, faire du kayak, lire sur la plage et profiter les uns des autres (et accessoirement nous perdre avec Amy sur le lac en kayak ! ) (le lac de Langano fait 230 km² !). .Le soir nous avons essuyé un énorme orage, toutes nos affaires ont été trempées ::: Nous avons bien ri et bien dormi au frais ! (Amy est la petite de soeur de Laura, venue des Etats Unis passer ses vacances pour aider l'équipe, elle a l'âge d'Eléonore)

Le soir nous sommes allés dîner dans un petit restaurant local et  avons goûté ainsi au poisson issu du  lac.

Dimanche 20 juillet :

Dans la matinée, nous sommes partis  de la plage pour rentrer à la maison. A notre arrivée, nous avons étendu toutes nos affaires pour les faire sêcher et sommes parties avec Laura au dispensaire. Nous avons pu rendre visite alors à une de ses amies qui venait d'accoucher d'un petit garçon une heure avant notre arrivée !

Puis nous sommes allés accueillir une équipe d'américains venue pour donner un coup de main lors du camp de cette semaine.

Le thème de cette semaine est identique à celui de la semaine passée, la World cup de Langano, à la différence près qu'il s'agira de campeurs et non de campeuses !

Course des garçons lors d'un camp, tous pieds-nus !

Je ne participerai pas de la même manière au camp cette semaine, mon emploi du temps diffèrera un peu.