Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission in Ethiopia
Newsletter
Publicité
Catégories
12 août 2015

Mardi 12 aout 2015

Ce matin, je suis allée au camp prendre des photos des enfants et du staff pour le slide show de jeudi soir, dernière soirée au camp des enfants. 

Ensuite Laura, les enfants, Christi (une femme médecin missionnaire qui travaille au dispensaire avec son mari Matt médecin lui aussi) ainsi que ses deux filles, nous sommes allées rendre visite à Yaba,, la femme du pasteur de l'église locale. Elle nous a fait un délicieux repas éthiopien appelé "ganash" qui est une sorte de légume ressembla,nt à l'épinard, cuisiné dans l'huile d'olive avec des oignons et de l'ail, et que l'on mange avec des galettes de maïs. C'était D.E.L.I.C.I.E.U.X !!!

Picture

Christi et Matt, et leurs 2 filles Mercy et Charlotte, avec Amelework infirmière éthiopienne travaillant sur Addis Abeba.

 

Laura et Yaba

Le but de cette visite était de l'encourager... Yaba a 5 enfants dont le dernier a 5 mois, elle s'occupe en plus des enfants de sa soeur qui est sourde et muette ainsi que des enfants de la communauté habitant tout près de chez elle.  Elle encourage également les femmes de l'église locale et anime une étude biblique pour elles le dimanche soir. En plus de tout cela, cette femme est un véritable exemple d'hospitalité : à toutes les personnes qui passent devant chez elle, elle offre le peu de café qu'elle possède et prend le temps de discuter avec elles. Je suis moi aussi sortie de cette visite encouragée et inspirée par son exemple et sa dévotion pour les autres.

 

 

 

Picture

Matt et Christi sont en charge de la "clinique" que vous voyez ci-dessus. Tous les jours dès 6h du matin, les patients s'installent en attendant d'être reçus. Chaque jour de 60 à 100 patients sont pris en charge.

 

L'après midi, je suis allée en visite à domicile avec Matt, Christi et leurs deux filles voir une famille que ce couple suit depuis 6 mois maintenant. La maman a accouché prématurément d'un tout petit bébé qui était condamné aux yeux de tous. Mais un miracle a eu lieu et ce bébé qui a aujourd'hui 6 mois est en pleine forme. Matt et Christie ont utilisé ce miracle pour partager la bonne nouvelle de l'évangile en leur racontant l'histoire de Moïse lui aussi sauvé miraculeusement. Toutes les semaines depuis sa naissance, Matt et Christie leur rendent visite pour vérifier la santé de ce bébé... prénommé Moïse ! Tous les membres de la famille élargie viennent chaque fois rejoindre le couple lorsqu'ils entendent la voiture des missionnaires arriver. la semaine dernière, ils ont demandé que lors de la visite de cette semaine ils leur parlent de Jésus !!! C'est donc lors de cette visite que j'ai pu les accompagner.

Malgré le fait que je ne comprenne pas un mot de la langue Oromo dans laquelle l'évangile leur était annoncé, j'ai pu constater la puissance de la Parole de de Dieu sur toutes ces personnes réunies (une trentaine dans une case minuscule), assises les unes sur les autres, ouvrant grand leurs oreilles pour ne manquer aucun mot. Et à la fin de la visite, ils ont demandé aux missionnaires de revenir la semaine prochaine pour leur en parler à nouveau.!

Picture

Muse (Moïse en Oromo) et sa maman 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou Eleonore, merci de nous faire partager ton expérience. Que le Seigneur vous enrichissent. Que ta venue soit une bénédiction pour les gens sur place. Je t'embrasse très fort. ALEXIA
Publicité