Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission in Ethiopia
Newsletter
Publicité
Catégories
14 juillet 2014

Voici les dernières nouvelles datant de ce soir.


Voici les dernières nouvelles datant de ce soir. Je noterai en italique ce que je rajouterai au message d' Eléonore

Ca y est ! nous avons de nouveau de l'électricité depuis hier soir !

Aujourd'hui douche chaude, connexion internet et lumière le soir... Je prends le temps d'apprécier ces petites choses 'simples' dont nous avons l'habitude à la maison.  La connexion internet est difficile et aléatoire donc il m'est impossible de poster directement des nouvelles sur le blog, mais Maman s'en chargera pour moi. Pas de réseau téléphonique non plus car Brian et Laura  vivent dans la brousse...

Dimanche matin, toute la famille est venue me chercher à l'aéroport, et nous sommes directement partis pour Langano (5 heures de route environ pour 200km). Sur le trajet, Brian et Laura m'ont parlé d'un jeune de 23 ans, anorexique, qui ne pesait plus que 13kg. Ils m'ont demandé si je pouvais aller lui rendre visite et voir si je pouvais l'aider d'une manière ou d'une autre (Eléonore est étudiante en psychomotricité et l'anorexie fait partie des pathologies des patients pris en charge par cette profession). Mais à notre arrivée, nous avons appris que le jeune homme était décédé la veille. Ce matin ont eu lieu les obsèques de ce jeune homme, auxquelles nous avons assisté. Premier repas éthiopien durant ces obsèques : Galettes de Teff et viande de chèvre épicée. (C’est une galette de pain éthiopienne cuite dans une poêle. Le teff est une plante, originaire des hauts-plateaux d'Erythrée et Ethiopie, a des graines de très petite taille ; on dit qu'une poignée suffit pour ensemencer un champ entier. Le teff est une céréale particulièrement importante dans ces deux pays, où il est l'ingrédient de base de l'injera (sorte de crêpe) ou de la bière t'ella. Ces graines dépourvues de gluten sont précieuses pour les personnes tenues de suivre un régime sans gluten.. )

 injera : galette de teff

Cette après-midi le camp a commencé. Menu du déjeuner : Galettes de teff, avec une viande (indéterminée !!!) épicée. Ici on mange avec les mains, j'apprends les bonnes manières locales. 

Le thème du camp est "langano world cup" (coupe du monde de Langano) et chaque équipe représente un pays différent. Je représente bien entendu la France ! Les filles jouent à différents jeux sportifs durant la semaine, en particulier le foot, et l'équipe qui gagne le plus de matchs est déclarée vainqueur.

Je pratique mon anglais et Lévi (le fils de Brian et Laura, a fété ses 4 ans dimanche dernier) n'hésite pas à me corriger quand ce n'est pas correct, c'est très amusant !!!!

Lévi et de fréquents voisins !

J'essaierai de vous donner des nouvelles régulièrement mais je ne suis pas certaine d'y arriver....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Gros bisous de la famille Kaulanjan !! ça donne envie de retourner en Afrique !!! <br /> <br /> Que Dieu t'accompagne et que tu sois en bénédiction pour les personnes que tu rencontreras. Ce voyage élargira tes horizons, alors profites-en bien ! Bisous,<br /> <br /> Liliane
A
Ma chère Eléonore, merci pour ces nouvelles en direct, que le Seigneur te garde et te bénisse pendant tout ton séjour et que tu puisses apporter de l'aide concrètement et localement. Nous sommes effectivement bien loin de tout cela dans notre pays où nous nous plaignons sans cesse....je t'embrasse très fort. Alexia et tte la famille.
A
On pense à toi Léo,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces nouvelles, et merci Seigneur que tu sois bien arrivée !
Publicité