Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission in Ethiopia
Newsletter
Publicité
Catégories
27 juillet 2014

Attendant des nouvelles d'Eléonore concernant

 

Attendant des nouvelles d'Eléonore concernant l'évolution de la situation, je lisais le Psaume 46 :

1 ​Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.
2 ​C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, Et que les montagnes chancellent au cœur des mers,
3 ​Quand les flots de la mer mugissent, écument, Se soulèvent jusqu’à faire trembler les montagnes. 
4 ​Il est un fleuve dont les courants réjouissent la cité de Dieu, Le sanctuaire des demeures du Très-Haut.
5 ​Dieu est au milieu d’elle: elle n’est point ébranlée; Dieu la secourt dès l’aube du matin.
6 ​Des nations s’agitent, des royaumes s’ébranlent; Il fait entendre sa voix: la terre se fond d’épouvante.
7 ​L’Eternel des armées est avec nous, Le Dieu de Jacob est pour nous une haute retraite.
8 ​Venez, contemplez les œuvres de l’Eternel, Les ravages qu’il a opérés sur la terre!
9 ​C’est lui qui a fait cesser les combats jusqu’au bout de la terre; Il a brisé l’arc, et il a rompu la lance, Il a consumé par le feu les chars de guerre. -
10 ​Arrêtez, et sachez que je suis Dieu: Je domine sur les nations, je domine sur la terre. -
11 ​L’Eternel des armées est avec nous, Le Dieu de Jacob est pour nous une haute retraite.

 

J'ai cherché ce passage car le verset 10 m'était revenu à la mémoire lorsque j'ai eu ma fille au téléphone :

"Arrétez et sachez que je suis Dieu : Je domine sur les nations, je domine sur la terre"

Le terme ici traduit par "arrétez" est le mot hébreu "raphah" qui signifie :  rester tranquille, laisser tomber, abandonner, relâcher,  et même être faible. C'était exactement çà !  nous rappeler qui est notre Dieu et le regarder calmement agir ...

C'est alors que j'ai eu Eléonore à nouveau au téléphone :  C'est bon Maman, j'ai mes billets (escale prévue au Qatar) et ma carte d'embarquement ! Je monte dans l'avion !

"Arrétez et sachez que je suis Dieu : je domine sur les nations, je domine sur la terre "  y compris la Qatar Airways .... :)

Merci Seigneur, nous pouvons compter sur toi en tout temps...

Bonne nuit et merci pour votre intercession...

La Maman

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Notre Dieu est un grand Dieu !! Nous le remercions de tout coeur, que ferions nous sans Lui. Gros bisous â Eléonore.
F
Oui, Il domine sur les nations et sur la terre! <br /> <br /> Quelques lignes écrites sur le Ps 89.10, trouvées il y a des années dans un calendrier biblique et gardées depuis dans ma Bible: "Sometimes I fear the waves will sweep over me, Lord. Thank you for the assurance that you are in control. I put my trust in you. Amen."<br /> <br /> Merci Seigneur, pour ton contrôle sur le retour d'Eléonore!
L
Ouf, merci Seigneur ! Gros soulagement. :)
Publicité