Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission in Ethiopia
Newsletter
Publicité
Catégories
13 juillet 2014

Arrivée !

 

Non sans peine Eléonore a mis le pied sur le sol éthiopien !... Merci pour vos prières.

Ce voyage était l'occasion de se rappeler que Dieu est en contrôle de tout, quelles que soient les circonstances.

Montée à bord du vol Alitalia à destination de Rome, Eléonore se présente à la chef de cabine pour lui préciser qu'elle est en transit pour Addis Abeba. Quelle n'est pas sa surprise de découvrir que l'hôtesse ne parle ni français, ni anglais... Il n'y a plus qu'à aller s'asseoir et essayer de se dépêcher de sortir à l'arrivée...

pas de panique, Dieu veille !

Eléonore regarde sa carte d'embarquement et cherche son siège... Avant-dernier rang ! Cela va être plus compliqué de se dépécher...

pas de panique, Dieu veille !

Le vol pour Rome part avec 18 minutes de retard... mais Dieu veille toujours

Grosse tempête essuyée durant le vol à l'approche de Rome, avec de tels trous d'air que certaines personnes criaient de peur dans l'avion. Eléonore nous raconte que l'on se serait crû dans un film. Mais Dieu est là  et l'avion se pose avec 15 mn d'avance sur l'horaire prévu !

Arrivée à Rome, elle récupère sans problème sa carte d'embarquement pour le 2e vol et a la confirmation que sa valise est bien en route pour Addis. Des difficultés pour trouver la zône de transit, personne ne parlant l'anglais... Mais Dieu met sur sa route un madrilène qui se rend aussi à Addis; ensemble ils chercheront et après avoir déambulé au hasard dans des locaux complètement vides, une personne leur fera comprendre qu'ls doivent prendre le train pour se rendre à l'autre aérogare !

Dieu veille toujours...

Et le croirez- vous ? Le vol pour Addis est parti de Rome avec 12 mn d´avance sur l'horaire prévu... Je ne savais pas que cela était possible ! Eléonore est donc arrivée en avance en Ethiopie !

La voici à son arrivée avec Laura, la femme du couple missionaire qui l'accueille :   

 

IMG_0514

 

Cette photo génère une grande émotion pour moi ( la maman ). Durant l'éte 1979, je me suis retouvée jeune fille au pair chez une famille américaine à Paris. Il y avait à l'époque un petit garçon de 2 ans et la maman attendait son deuxième enfant. Ce bébé est arrivée en aout, il s'agissait d'une adorable petite fille prénommée Laura, Laura qui accueille à son tour dans sa famille , quelques 35 années plus tard, notre fille.

Et l'année suivante, en 1980, utilisant le témoignage et la fidélité de cette famille envers Lui ( et leur affection pour moi) Dieu touchait mon coeur pour m'attirer à Lui et me sauver. Vous comprendrez que cette famille a une place tout particulière dans mon coeur... Dieu fait des merveilles, bien au delà de tout ce que nous pouvons imaginer !

                                                                                             *********

Je ne sais pas quand nous aurons les prochaines nouvelles... Il s'avère que la panne d'électricité dure toujours, cela fait une semaine qu'il n'y a plus d'électricité sur Langano à présent. Mais promis, si Eléonore ne peut écrire sur ce blog directement et si nous avons nous mêmes des nouvelles, je vous tiendrai au courant.

Certaines personnes nous ont demandé comment passer un message à Eléonore, vous avez la possibilité de mettre un commentaire à la fin de chaque message sur le blog en cliquant sur "commentaire". Il faudra juste attendre qu´il soit validé par nos soins pour qu'il apparaisse publiquement.

 

"La maman"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Léo, contente que tout se soit finalement bien déroulé pour toi ! Après, je ne me faisais aucun souci ; je sais bien qu'après nos deux périples malgaches, tu ne peux qu'avoir une grande habitude des ... SURPRISES !!! :)<br /> <br /> Que Dieu te garde et t'apprenne encore plein de choses sur la mission.<br /> <br /> Bisous
J
Quel début d'aventure!!! A chaque époque ses tribulations, le peuple de Dieu dans le désert à lui aussi faillit manquer (de) beaucoup de chose, mais... Dieu a toujours veillé sur son peuple comme Il le fait aujourd'hui sur Eleonore, nous n'en doutons pas. Cependant nous continuerons de prier pour toi ... pour vous... A bientôt<br /> <br /> JP
F
Ouf, que d'émotions ! c'est ce qu'on pourrait appeler "marcher sur l'eau à la rencontre du Seigneur"... là où Il nous appelle, il faut aller à sa suite. Que notre petite Éléonore soit pleinement bénie.
S
Ce que Eleonore a vécu en ce début d'aventures est épique et limite fabuleux, fimesque. Merci au Seigneur des temps et moments de prendre soin d'elle et de ses amis. Bénédictions pour la suite pour Eleonore et ses amis et les éthipiens avec qui elle va être en relation.
S
Contente que tu sois bien arrivée Léo ! (Même s'il y a eu quelques complications au départ) Je pense a toi durant ton voyage, je lis avec attention tous les messages (en tous cas les deux premiers) qui sont mis sur le blog ! <br /> <br /> Bisous, Stela.
Publicité