Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission in Ethiopia
Newsletter
Publicité
Catégories
23 juillet 2014

Mercredi 23 Juillet

Ce matin, je suis allée travailler à la clinique. J'ai été sage-femme pour la matinée :) .

Kim, la responsable du département mère/enfant du dispensaire m'a montré comment réaliser l'examen prénatal pour les futures mamans qui sont venues : vérifier la position du bébé (positions de la tête et du reste du corps), mesurer le tour de ventre de la maman pour vérifier la croissance du bébé et estimer  ainsi la date de début de la grossesse ! J'ai également appris à trouver le coeur du bébé, écouter les battements de son coeur pour vérifier que tout allait bien. C'était une matinée magique !

Ensuite déjeuner avec les garçons comme à l'accoutumée !

Puis l'après midi , j'ai rejoint l'équipe de France du camp ! Mon 'teammate' m'avait manqué et j'ai appris à mieux connaître les garçons également. Ils ont pu faire trois jeux contre l'Allemagne (dont une partie de frisbee où nous avons bien ri !). Puis ce fut l'heure du "giant swing" rebaptisé ""Goliath" pour cette journée placée sous le thème du challenge. J'ai pu constater que les garçons étaient bien moins effrayés par l'activité que les filles de la semaine dernière, il y a eu beaucoup moins de cris !!!

Puis pour continuer cette superbe journée, Brian a emmené toute la famille faire un tour de bateau sur le lac au moment du coucher de soleil... Je crois que je n'ai jamais rien vu d'aussi beau que les paysages de ce pays ! Nous avons eu aussi l'occasion de voir les hippopotames. Ce sont des animaux assez dangereux, donc nous ne nous sommes pas approchés trop près, exceptée une fois où nous avons frôlé l'un d'eux caché sous l'eau...

Le calme et la beauté de ces paysages me font entrevoir un petit peu plus de la perfection de Dieu, ce sont des lieux où je pourrai rester assise des heures pour remplir mon coeur et mes pensées de la vision de tels paysages.

C'était vraiment un superbe moment et la carte sd de mon appareil photo est pleine des photos prises durant cette soirée !

Et enfin pour terminer cette parfaite journée, pas de dîner au camp pour nous ce soir mais... pizzas maison ! Elles sont dans le four, il va falloir que je vous laisse...!

 

Eléonore

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Joie et reconnaissance pour toutes ces belles nouvelles! Que le Seigneur continue à te bénir jour après jour, et qu'il donne de beau fruits à ton voyage, par son amour et sa grâce.
Publicité