Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission in Ethiopia
Newsletter
Publicité
Catégories
25 juillet 2014

Dernier jour à Langano !

Ca y est, c'est fini...

Aujourd'hui la journée a été plus relax.

Ce matin, ce fut le départ des garçons. Heureusement,étant occupée avec les enfants à la maison, j'ai raté le départ des bus, ce départ fut donc plus facile à gérer !!!

Puis j'ai préparé mon propre départ en faisant ma valise. Amy et moi nous sommes occupées des enfants jusqu'en début d'après midi car Laura et Brian étaient invités à déjeuner par l'équipe d'américains. Nous étions contentes de pouvoir leur offrir un moment de répit sans les enfants :)

En début d'après-midi je suis allée enseigner le mime "lifehouse" à l'équipe éthiopienne. J'ai été épatée par leur rapidité à comprendre et à jouer ce mime ! Nous avons du travailler cela des dizaines de fois en France avant d'être capables de le jouer. Ici en deux fois, ils étaient parfaitement au point ! J'ai été ravie de pouvoir leur apprendre ce sketch. Ils en ont fait la représentation ce soir devant le reste du staff avant de choisir de l'inclure au programme du camp de la semaine prochaine.

Ensuite durant l'après-midi je suis allée aider à la décoration de la grande salle pour la soirée "ho-downs". Nous avons dessinés à la craie sur les murs une scène représentant un énorme cow-boy et son cheval, répandu de la paille partout sur le sol et décoré la pièce pour qu'elle ressemble à une grange. Et ce soir, nous étions tous déguisés en cow-boys. La soirée a débuté par une course à cheval. J'ai vaincu ma peur (si si, c'est vrai !) et je suis montée sur le plus petit le temps d'une photo !!! Bon, je l'ai fait parce que je pars demain... et que ma peur des chevaux est devenue une 'private joke' pour le staff !

Les  coachs sont tous restés pour le week end (au lieu de rentrer chez eux dès le vendredi après-midi) pour passer cette soirée avec nous. Brian nous a appris plusieurs danses country, et nous avons tous dansé et chanté , c'était F.A.N.T.A.S.T.I.Q.U.E ! Puis ce fut burgers maison pour tout le monde, pinata à en pleurer de rire et de nouveau danses et chants.

La soirée a fini par une bataille d'oreillers,  un concours de glissade sur la paille et  un défilé de pseudo-mannequins. Nous avons bien ri !

C'était la plus belle façon de terminer ce séjour en Ethiopie !

Zinebu a conclus la soirée en priant pour mon départ et ce fut le moment des adieux.Ce fut dans les larmes pour tout le monde mais quelle bénédiction d'avoir pu découvrir chacun d'eux et  partager tant de moments fantastiques . Demain je pars avec Brian pour Addis par le premier bus à 6h30. Puis je passerai la journée à Addis (shopping au programme !) avant de prendre mon avion dimanche matin à 2h.

Mon retour en France est pour très bientôt, MAIS Brian m'a demandé de revenir pour le camp spécifique pour les enfants handicapés fin décembre-début janvier. Il m'enverra les dates dès que possible en priant que Dieu ouvre les portes toutes grandes si telle est sa volonté.

Eléonore

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou ma chérie,<br /> <br /> Merci d'avoir pris le temps de nous donner régulièrement des nouvelles, je sais que cela n'a pas toujours été facile. Cela nous a permis de voyager un peu avec toi, partager les bons moments comme les moins bons, savoir comment prier et nous réjouir de voir Dieu à l'oeuvre ! Nous avons hâte de te retrouver et de découvrir les photos de ton périple dans les prochains jours... Fais un bon voyage... Gros bisous.
Publicité